vendredi 30 septembre 2016

Tutoriel #3 : Comment exporter et importer ses favoris Internet Explorer ?


Exportation des Favoris Internet Explorer

1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Cliquez sur "Favoris" en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite flèche à côté de "Ajouter aux Favoris".
4. Cliquez sur "Importer et Exporter".
5. Choisissez "Exporter vers un fichier.
6. Cochez "Favoris".
7. Sélectionnez le dossier à partir duquel exporter vos favoris.
8. Appuyez sur "Exporter".

Importation des Favoris Internet Explorer

1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Cliquez sur "Favoris" en haut à gauche.
3. Cliquez sur la petite flèche à côté de "Ajouter aux Favoris".
4. Cliquez sur "Importer et Exporter".
5. Choisissez "Importer depuis un fichier.
6. Cochez "Favoris".
7. Choisissez de quelle source voulez-vous importer vos favoris.
8. Sélectionnez le dossier de destination de vos favoris.
9. Appuyez sur "Importer".

Si vous avez des problèmes avec ces manipulations, refaîtes les étapes une à une.



N'oubliez pas le pouce bleu, abonnez-vous, et retrouvez-moi sur Facebook
Google  

et bien sûr mon site Internet : http://depanninfo06.fr


Actualité du jour 30 Septembre 2016

DJI lance le Mavic Pro en réponse au GoPro Karma. Un drone pliable à la fois plus autonome et plus perfectionné, mais moins polyvalent.

Réponse du berger à la bergère : aux lendemains de l'annonce du GoPro, DJI a lui aussi présenté un quadricoptère pliable. Mais face au Karma, le Mavic Pro est comme son nom l'indique destiné à un public plus éclairé, bien qu'il puisse également convenir au grand public.

DJI Mavic Pro


Tout comme le GoPro Karma, le DJI Mavic Pro est assez petit pour loger dans un sac à dos. Si ce n'est qu'ici il n'est pas fourni de série, il est réservé à un second pack.

Il est lui aussi facile à manœuvrer, encore plus que son concurrent, puisqu'il dispose contrairement à ce dernier d'une vaste panoplie de capteurs (GPS et assimilés, ultrasons...), grâce à laquelle il peut voler de manière autonome. Cette technologie FlightAutonomy lui permet de suivre automatiquement son sujet, de face, de dos, de profil ou en cercle, en évitant automatiquement les obstacles et en conservant une altitude stable. On peut même faire un selfie par reconnaissance des gestes, en formant un cadre avec ses doigts.

DJI Mavic Pro

On peut autrement piloter l'appareil directement depuis son téléphone ou sa tablette, ou par le biais d'une télécommande qui offre une portée record de 7 km, avec retour vidéo 720p ! Et avec une vitesse maximale de 64 km/h ou une autonomie optimale record de 27 minutes, contre respectivement 54 km/h et 20 min chez GoPro, on peut effectivement parcourir de longues distances.

La Mavic Pro embarque enfin sa propre caméra, montée sur un stabilisateur 3 axes, pouvant filmer jusqu'en Ultra HD à 30 i/s ou jusqu'à 100 i/s en 1080p, et photographier des fichiers RAW de 12 millions de pixels.


DJI Mavic Pro
DJI Mavic Pro

Le DJI Mavic Pro sera disponible mi-octobre en France, pour 1 200 euros avec la télécommande, ou pour 1 500 euros avec une seconde batterie, un chargeur pour voiture, des hélices supplémentaires et surtout le sac à dos maison.

Ce modèle est donc plus perfectionné, mais aussi significativement plus cher que celui de GoPro. Ce dernier est vendu 1 200 euros avec une caméra Hero5 et un stabilisateur tous deux amovibles, il est donc plus polyvalent.

DJI Mavic Pro


Source : clubic.com

jeudi 29 septembre 2016

Actualité du jour 29 Septembre 2016

Encore aujourd’hui, il est possible d’utiliser Firefox sur Windows XP et sur Windows Vista. Mais pour combien de temps encore ? Mozilla, la fondation derrière le navigateur Internet, prépare tout doucement l’arrêt du support de ces deux anciennes versions de Windows.

L’annonce a été faite sur Bugzilla, le service de suivi de problèmes de Mozilla. Firefox 52 sera la dernière version compatible pour les utilisateurs avec Windows XP et Windows Vista. Firefox 52 doit sortir le 7 mars 2017 selon un calendrier publié par Mozilla. Dès Firefox 53, qui sortira le 18 avril, il faudra avoir Windows 7 au minimum.
Le support pour Windows XP et Windows Vista ne sera pas totalement abandonné pour autant. En effet, Mozilla va se charger de migrer les utilisateurs concernés sur la version ESR (Extended Support Release) de Firefox. Ils auront toujours Firefox 52 comme base, mais pourront avoir des mises à jour de sécurité pendant plusieurs mois.
Selon les dires de Mozilla, la version ESR est assurée pendant un an. Les utilisateurs devraient donc être tranquilles jusqu’à la mi-2018. Cependant, ils n’auront pas de nouveautés contrairement aux autres utilisateurs qui seront sur Firefox « normal ».

Source : Ghacks.net
Source française : kulturegeek.fr

mercredi 28 septembre 2016

Actualité du jour 28 Septembre 2016

La semaine dernière, un YouTuber perçait un trou dans son iPhone 7 à l’aide d’une perceuse prétendant avoir découvert un hack secret permettant de recréer une prise jack. Par chance, le sien fonctionnait encore après mais le caractère viral de la vidéo a pris une telle ampleur que bon nombre d’utilisateurs n’ont pas hésité à détruire leur nouveau smartphone flambant neuf en espérant pouvoir ensuite y brancher un casque.
Lorsque TechRax a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il perçait un trou dans son iPhone 7 dans le but d’accéder à une prise jack imaginaire, il ne se doutait sans doute pas que tout le monde allait le suivre. Pourtant, ce qui devait arriver est arrivé, tous les déçus ont voulu tenter l’expérience en espérant pouvoir ainsi pouvoir brancher leur vieux casque dans leur nouveau smartphone hors de prix.
Quelle n’a pas été leur surprise lorsqu’ils ont découvert que, non seulement, il n’y avait aucun aucun connecteur jack caché sous le châssis mais qu’en plus leur téléphone ne s’allumait plus et était gravement endommagé. Pourtant, un simple tour sur la chaîne YouTube de Techrax leur aurait permis de comprendre que tout ça n’était qu’un gros canular. On peut en effet y voir des vidéos dans lesquelles le youtuber s’amuse à passer son iPhone 7 au micro-ondes ou le tremper dans de l’azote liquide avant de le détruire à coups de marteau.
Malheureusement, leur naïveté a été plus forte que leur curiosité. Ils ont été nombreux à détruire leur iPhone 7 vendu au prix de 769 euros ou 909 euros en version « Plus » avant de harceler le youtuber de messages d’insultes en tous genres. Certains sont même allés jusqu’à demander la fermeture de la chaîne YouTube ou pire, une réparation gratuite à Apple. Certains commentaires sont bien sûr hilarants :
« Aucun son ne sort des écouteurs (…) Le téléphone ne détecte même pas que les écouteurs sont branchés. Est-ce que je dois changer un quelconque réglage ? »
Ou encore :
« J’ai percé le trou exactement au même endroit mais depuis l’écran ne marche plus »
Voici en bonus deux autres vidéos de destruction de l’iPhone 7 qui semble se vendre moins bien que l’iPhone 6S.
Source : Phonandroid.com





sssssssfghdfgdgsdgsdg

mardi 27 septembre 2016

Actualité du jour 27 Septembre 2016

Windows 10 désormais sur 400 millions de terminaux

Technologie : Microsoft a profité de l'ouverture de sa conférence Ignite pour annoncer que 400 millions de terminaux étaient désormais actifs sous Windows 10. C'est 100 millions de plus depuis mai.

Windows 10 tourne désormais sur 400 millions de terminaux dans le monde. L'annonce a été faite officiellement le 26 septembre par Microsoft.
Le 5 mai, l'éditeur communiquait le chiffre de 300 millions d'appareils actifs, et de 207 millions à la fin mars. Microsoft définit un terminal actif comme ayant été actif - et donc sous Windows 10 - durant les 28 derniers jours. Sont compris dans ces 400 millions, les PC, tablettes, smartphones, mais aussi les consoles Xbox One, HoloLens et Surface Hubs. 

Bientôt Windows Defender Application Guard dans Redstone 2

L'objectif initial de Microsoft était d'atteindre un milliard de terminaux sous Windows 10 d'ici 2018. Toutefois, les dirigeants ont reconnu que ce cap ne serait pas franchi à cette échéance - mais à une date non précisée.
Les cadres de Microsoft ont partagé ces derniers chiffres d'adoption lors de l'ouverture de la conférence Ignite, qui se tient à partir d'aujourd'hui à Atlanta. 
L'éditeur a aussi annoncé que les membres du programme Windows Insider testant les premières moutures de Windows 10 Redstone 2 pourraient bientôt découvrir une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour Edge : l'isolation à base de conteneurs dans le navigateur.
Cette technologie a pour nom de code Barcelona. Si Windows 10 Enterprise prend en charge les conteneurs à des fins de développement, Barcelona est spécifique au navigateur intégré dans le système d'exploitation.
Le nom officiel de Barcelona est désormais connu : Windows Defender Application Guard. La fonctionnalité utilise la sécurité basée sur la virtualisation, isolant du code potentiellement malveillant dans des conteneurs pour prévenir sa diffusion au travers des réseaux. A partir du début de l'année prochaine, Microsoft commencera à tester la fonction avec les entreprises ayant exprimé leur intérêt.
Les représentants de l'éditeur ont aussi déclaré lors de la conférence Ignite que les services Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) et Office 365 ATP partageaient désormais mutuellement des renseignements. Ces produits sont conçus pour l'aide à la détection et à la prévention des attaques avancées.
Début 2017, Office 365 ATP sera étendu à Word, Excel, powerPoint, SharePoint Online et OneDrive Entreprise. Les utilisateurs pourront obtenir un email avec une pièce jointe conservée dans un espace réservé et utiliser "URL détonation" pour l'analyse des liens en temps réel.

lundi 26 septembre 2016

Actualité du jour 26 Septembre 2016

Après un « cyber-casse », la technologie blockchain se cherche un avenir



Dans un coin obscur du cyber-espace se trouve un compte en banque au cœur d’une immense bataille technologique. Numéroté 0x5e8f0e63, celui-ci contient des « ethereums », une crypto-monnaie un peu similaire au bitcoin. Dimanche 25 septembre, il s’y trouvait l’équivalent de 4,4 millions de dollars (3,9 millions d’euros). Cette somme est le résultat d’un « cyber-casse », un tour à la Arsène Lupin version XXIe siècle.


Le ou les voleurs ont dérobé l’argent en juin au nez et à la barbe de la communauté qui gère les ethereums. Détournant à leur bénéfice un morceau du code informatique qui administre cette monnaie, ils ont amassé 50 millions de dollars. Pourtant, le curieux monde des crypto-monnaies n’a pas réagi comme l’aurait fait  le monde réel : une partie des victimes a décidé de laisser l’argent aux voleurs.

Pour comprendre cette étrange controverse, il faut revenir sur la technologie qui sous-tend cette crypto-monnaie : la blockchain. Il s’agit d’une chaîne de stockage d’informations, entièrement transparente et inviolable. A chaque transaction, un nouveau bloc est créé, que chacun peut vérifier. Il est impossible de revenir en arrière et de modifier les blocs passés. En étant ouverte à tous mais non modifiable, la blockchain apporte une forte confiance, ce qui a permis de développer des crypto-monnaies.

Erreur dans le code informatique

C’est là que le vol d’ethereums de juin pose problème. Les hackeurs n’ont pas vraiment triché : ils ont utilisé à leur bénéfice une erreur du code informatique de départ. D’où la question : est-il possible de revenir en arrière et de changer les blocs du passé, pour supprimer le vol ?
La question a provoqué des débats passionnés. Une large partie de la communauté a finalement accepté de revenir au niveau du bloc précédant le vol, et de créer une « fourche » dans la blockchain. Mais des puristes s’y sont opposés et ont conservé l’ancienne chaîne. Désormais, deux monnaies parallèles existent : l’ethereum et l’ethereum classique.
La « fourche » a permis d’annuler une large partie du butin des voleurs, qui n’ont plus « que » 4,4 millions de dollars. Et ceux-ci n’ont pour l’instant pas réussi à le convertir en argent sonnant et trébuchant : leur compte en banque est surveillé et aucun convertisseur de crypto-monnaie ne veut réaliser l’opération de change.
L’histoire souligne pourtant la fragilité de la technologie blockchain. « Son immuabilité est un beau concept mais qui entre en collision avec la réalité », estime Giuseppe Ateniese, professeur au Stevens Institute of Technology, à New York. Il a donc décidé de développer un nouveau concept permettant de modifier la blockchain. Accenture, l’un des plus gros cabinets de conseil en informatique au monde, l’a financé et vient d’en déposer le brevet.

L’idée est d’autoriser un administrateur – par exemple un régulateur financier – à modifier un bloc a posteriori. « Dans 99 % des cas, la blockchain reste impossible à changer, explique David Treat, d’Accenture. Mais dans les cas extrêmes, il devient possible d’intervenir. »

« Réécrire l’histoire »

Cette invention est potentiellement importante parce que la blockchain est une technologie qui se développe à très grande vitesse. Selon Greenwich Associates, le secteur financier y a investi 1 milliard de dollars cette année. « La plupart de ces investissements ne seront effectifs qu’en 2017, et je crains qu’on découvre alors de nombreux problèmes », prévient M. Ateniese.
Il prend l’exemple du partage de données dans le domaine de la santé. La blockchain permet théoriquement un partage très efficace. Mais que se passerait-il si une erreur était faite au niveau de la saisie, si le cancer de M. Durant était faussement attribué à M. Durand ? « Il faut donner le pouvoir d’intervenir à l’officier chargé de la protection de la vie privée », avance M. Ateniese.
Ce point de vue provoque l’agacement de certains experts de la blockchain. « Avoir le droit de réécrire l’histoire pose de nombreux problèmes », réagit Bok Khoo, de Bok Consulting Pty, une entreprise d’informatique qui suit de très près la question de l’ethereum. Il parle de risques « orwelliens » si le régulateur pouvait revenir en arrière et modifier le passé sans laisser de traces. Deux conceptions opposées de la blockchain dont l’affrontement devrait grossir au fur et à mesure que cette technologie va gagner en reconnaissance.

Source : lemonde.fr

samedi 24 septembre 2016

Actualité du jour 24 Septembre 2016

Twitter peut-être en vente, Google intéressé...


Selon CNBC, Twitter intéresserait plusieurs grandes entreprises américaines. Le conseil d’administration, désireux de parvenir à un accord, mettrait également la vente (de tout ou partie des actions ?) de la compagnie sur la table.
vente-twitter-google
Toutes les options étaient envisagées par le conseil d’administration de Twitter (dont l’un des cofondateurs est membre) qui se réunissait en début de mois pour évoquerl’avenir de la plateforme de microblogging.
Et celle d’une vente semble se rapprocher croit savoir CNBC. Selon la chaîne US, Twitter intéresserait plusieurs compagnies technologiques et/ou sociétés de médias et une prochaine offre formelle ne serait pas à exclure.

Google et salesforce parmi les prétendants

Parmi les prétendants, Google, dont le nom revient à chaque rumeur de vente de la compagnie, mais aussi Salesforce.com, le leader mondial des services cloud de gestion de la relation client qui s’est fait ravir LinkedIn par Microsoft.
Si aucune vente n’est imminente, les sources proches du dossier assurent que le conseil d’administration de Twitter est prêt à examiner les offres qui lui seront transmises et est désireuse de parvenir à un accord. Il n’y a toutefois aucune garantie qu’un accord se concrétise. Mais les choses sont lancées et pourraient potentiellement déboucher sur un rachat d’ici la fin de l’année.
As usual, toutes ces rumeurs ont entraîné une hausse du cours de l’action de Twitter (+17 %).

Une croissance au point mort

Twitter compte aujourd’hui plus de 350 millions d’utilisateurs actifs par mois, loin derrière Facebook et ses 1,59 milliards de membres ou Snapchat et Instagram dont la croissance ne saurait se démentir. La croissance, c’est justement ce qui manque à Twitter qui peine à recruter de nouveaux membres et donc à se développer.
Le retour de l’enfant prodigue Jack Dorsey il y a un peu plus d’un an n’a pas permis à Twitter de redresser la barre, malgré un plan de restructuration (336 licenciements) et le lancement de plusieurs fonctionnalités pour ouvrir la plateforme à une audience élargie, dont la dernière d’entre elles, la fin toute relative des 140 caractères.
Source française : journaldugeek.com
Source originale : CNBC.com

vendredi 23 septembre 2016

Actualité du jour 23 Septembre 2016

Piratage chez Yahoo en ....2014


Après l’annonce du vol de 500 millions de comptes par Yahoo, les experts en sécurité se posent plusieurs questions : retard dans l’annonce, lien avec la vente de 200 millions de comptes, etc.
Coup de tonnerre hier quand Yahoo a annoncé avoir subi un piratage de grande ampleur affectant au moins 500 millions d’utilisateurs. Les informations volées comprennent des dates de naissance, des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone ou des mots de passe « hashés » et dans certains cas des questions de sécurité (et les réponses) chiffrées ou non.
Le portail web a précisé que cette attaque s’était déroulée en 2014 et qu’il soupçonnait un « acteur parrainé par un Etat ». Des investigations sont en cours épaulées par les autorités américaines comme le FBI.

Un lien avec la vente de 200 millions de comptes ?

Une fois passé le choc de l’annonce, les experts en sécurité se posent beaucoup de questions sur ce vol massif de données. La première est : existe-t-il une relation entre la vente de 200 millions de comptes sur le Dark Web en août dernier ? Selon une source proche du dossier citée par nos confrères de Network World, il semble qu’il n’y ait aucun rapport entre les deux affaires.
Les informations vendues pendant l’été par un dénommé Peace of mind étaient issues d’un vol de données datant de 2012. Les échantillons fournis par le pirate se sont révélés exacts. Interpellé, Yahoo avait enquêté, mais n’avait pas trouvé de preuve que ces données soient légitimes, précise la source. Interrogé par chat, Peace a indiqué que « la base de données de 200 millions de comptes n’était pas la totalité », laissant planer un peu plus le doute sur les connexions éventuelles.

Une alerte bien tardive ?

Autre question des spécialistes de la sécurité, pourquoi Yahoo a annoncé ce vol de données aussi tardivement. Rappelons que le site a indiqué que l’intrusion avait eu lieu à la fin 2014. Il semble que l’enquête, menée pour s’assurer de la véracité de la vente de « Peace », ait été élargie sur l’ensemble du système IT de Yahoo. Cette recherche a mis en évidence le piratage de l’entreprise à la fin 2014.
Devant l’ampleur de l’attaque, la firme a dû en informer les autorités judiciaires américaines dont le FBI. La firme a ensuite pris le parti d’informer les utilisateurs du vol massif de données. Elle avait averti Verizon préalablement (2 jours avant) qui est en pleine négociation pour racheter les activités web de Yahoo pour 4,86 millions de dollars.

Un Etat en sponsor ?

Question suivante : quel Etat se cacherait derrière ce méga vol de données ? Pour expliquer ce vol, Yahoo met en avant dans un communiqué, un « acteur parrainé par un Etat ». Par contre, il se garde bien de donner un nom sur la potentielle Nation. On peut bien sûr penser aux Etats traditionnellement soupçonnés par les Etats-Unis : Chine, Russie ou Corée du Nord. Il est encore trop tôt pour le savoir.Dans son chat, Peace s’est en tout cas défendu d’avoir été aidé par un Etat.

Une base de données longtemps en circulation ?

Plusieurs rumeurs étaient venues aux oreilles des experts en sécurité sur la vente sur le marché noir du web d’une base de données Yahoo volées. Alex Holden, RSSI de la société Hold Security explique s’être fait passer pour un acheteur potentiel afin d’en savoir plus. Le ou les pirates affirmaient que la base comprenait entre 200 et 500 millions de comptes.
Le prix pour l’ensemble était de 19 bitcoins (soit environ 11 000 dollars). Le ou les pirates ont ensuite tergiversé sur la vente et sur la date des données oscillant entre 2012 et 2015, voir au début de cette année, précise le RSSI. Finalement, il s’interroge : « Je ne sais pas s’ils l’ont vendu et ce qu’ils en ont fait. »
Il est en tout cas urgent pour les utilisateurs de changer leur mot de passe sur leur compte Yahoo et éventuellement sur d’autres comptes en cas de réutilisation des identifiants.

Source : Silicon.fr

jeudi 22 septembre 2016

Actualité du jour 22 Septembre 2016





L’entreprise Jide qui a créé Remix Os qui est un système d’exploitation basé sur Android vient de lancer un nouveau logiciel sous le nom de Remix Os Player, ce dernier permet d’installer les jeux et les applications Android sur un ordinateur sous Windows.
Résultat de recherche d'images
Le logiciel Remix OS Player est en réalité le système Remix OS, mais les développeurs ont travaillé pour que ce système peut être utilisé en gardant Windows sur un ordinateur. Ce logiciel contient Google Play Store ce qui permet aux utilisateurs de télécharger les applications et les jeux Android, et il est possible de jouer aux jeux Android avec une haute définition et une grande résolution et il permet aussi d’ouvrir plusieurs applications ou jeux en même temps.
Pour que Remix Os Player marche sur votre PC vus devez avoir au moins ses caractéristiques :
  • Windows 7 (64-bit) ou une version plus récente.
  • Processeur i3 (Recommandé ou Core i5 ou Core i7) / Ne supporte pas les processeurs AMD
  • 4GB RAM
  • 8GB Stockage  (16GB recommandé)
  • Activer la technologie de virtualisation sur BIOS (Plus d’informations ici: (http://support.jide.com/hc/en-us/articles/227150287)
Source : Android-dz.com

mercredi 21 septembre 2016

Actualité du jour 21 Septembre 2016



Samsung commence son programme d'échange en France



Parallèlement à la procédure d’échange du Galaxy Note 7, Samsung va déployer une mise à jour système pour brider les capacités de la batterie. Histoire d’éviter tout risque d’explosion sur les smartphones défectueux encore en circulation.
Samsung a amorcé, lundi 19 septembre, la procédure de rappel de son Galaxy Note 7 en France*. Les possesseurs du nouveau modèle de smartphone à stylet du constructeur coréen sont invités à retourner l’appareil. Les concernés devraient recevoir prochainement un nouveau Note 7. « Samsung est pleinement confiant dans le fait d’avoir résolu le problème de batterie et que les Note7 proposés dans le cadre du programme d’échange ne sont pas concernés par ce problème », indique le constructeur. Encore heureux.
Le nouvel appareil sera accompagné d’un colis préaffranchi que le client devra utiliser pour renvoyer son ancien Note 7 défectueux. En attendant cet échange, Samsung recommande fortement aux utilisateurs… d’éteindre leur Galaxy Note 7. Ils pourraient ainsi s’économiser les risques de surchauffe, voire d’explosion (dont certaines ont provoqué des blessures), qui ont été constatés en Corée et en Amérique du Nord, où l’appareil a été commercialisé dès le 19 août. Suite à ces dysfonctionnements, Samsung a préféré annuler la sortie en France de son produit, initialement prévue le 2 septembre, y compris chez les opérateurs. Seuls les clients qui ont précommandé l’appareil en ligne sont donc concernés par ce rappel.

Mise à jour système

Pour limiter les risques d’explosion, Samsung annonce qu’il va déployer, demain mercredi 21 septembre, une mise à jour système par les airs (OTA) à destination de tous les Galaxy Note 7 dans la nature, les précommandés comme les nouveaux livrés. Deux précautions valant mieux qu’une. Sur les modèles potentiellement dysfonctionnels, la mise à jour affichera une notification pour signaler au client qu’il doit immédiatement prendre part au programme d’échange. D’autre part, la capacité de charge de son appareil sera bridée à 60% par mesure de sécurité.
Pour les modèles non concernés, la mise à jour servira surtout à rassurer le client. Une icône « batterie verte » sera visible sur la barre de notification, sur l’écran de veille et sur celui de mise à l’arrêt. Enfin, un carré noir apposé sur l’étiquette de l’emballage confirmera l’innocuité de l’appareil (voire photo ci-dessous). En espérant que ce sera bien le cas cette fois.


image: http://www.silicon.fr/wp-content/uploads/2016/09/Note7vert.jpg
Galaxy note 7 batterie verte
Le logo d’une batterie verte confirme l’innocuité du Note 7 après la mise à jour.
image: http://www.silicon.fr/wp-content/uploads/2016/09/Note7vertnoir.jpg
Un carré noir sur l'étiquette de l'emballe du smartphone confirme l'innocuité du Note 7.
Un carré noir sur l’étiquette de l’emballage du smartphone confirme l’innocuité du Note 7.

Les clients peuvent retrouver l’ensemble des informations de la procédure d’échange sur le site dédié ou en appelant le service clients de Samsung au 01 48 63 00 00 (puis 0 à partir du menu).

 Source : Silicon

mardi 20 septembre 2016

Tuto #2 : Récupérer ses favoris Mozilla Firefox

 Tuto #2 : Comment importer et exporter ses favoris Mozilla Firefox




Bonjour à tous,

Depann'Info 06 à votre service pour le premier tuto informatique.

Aujourd’hui, nous allons étudier l'exportation et l'importation des favoris du navigateur Mozilla Firefox.

Exportation des marque-pages ou favoris

  1.     Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2.     Appuyez sur l’icône en forme de carnet à côté de l'étoile dans la barre d'adresse.
  3. .       Appuyez sur "Afficher tous les marque-pages".
  4.     Allez sur l'onglet "Favoris"
  5.     Une fenêtre intitulée "Bibliothèque" s’ouvre.    
  6.     Appuyez sur "Importation et sauvegarde".
    Si vous choisissez « Sauvegarder, vous allez créer un fichier .json (JavaScript Object Nation), qui vous sauvegardera tous vos favoris ou marque-pages sur un fichier uniquement utilisable sur Mozilla Firefox et le bouton « Restaurer » vous permettra de charger le fichier préalablement enregistré au format .json .

n           7.          Appuyons donc sur Exporter des marque-pages ou favoris au format HTML.
          8.          Choisissez un nom de fichier et un dossier simple à retenir.
            9.       Puis enregistrer.

 Vos favoris sont sauvegardés dans le fichier préalablement enregistré .

 Importation des marque-pages ou favoris


  1.     Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2.     Appuyez sur l'icône en forme de carnet dans la barre d'adresse.
  3.     Appuyez sur "Afficher tous les marque-pages".
  4.     Allez sur l'onglet "Favoris".
  5.     Une fenêtre intitulée "Bibliothèque" s'ouvre.
  6.     Appuyez toujours sur "Importation et sauvegarde".
  7.     Appuyons donc sur Importer des marque-pages ou favoris au format HTML.
  8.     Choisissez votre fichier préalablement enregistré.
  9.     Puis Ouvrir.


Vos favoris Mozilla Firefox sont chargés et apparaissent dans votre barre de favoris.

Si toutefois, après toutes ces manipulations, quelque chose ne fonctionne pas alors répétez chaque opération une à une.

Tutoriel vidéo :



Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui, à bientôt pour un nouveau tuto informatique de Depann'Info 06 et n’oubliez pas le pouce bleu.




Tuto #1 : Récupérer ses favoris Google Chrome

 Tuto #1 : Récupérer ses favoris Google Chrome




Bonjour à tous,

Depann'Info 06 à votre service pour le premier tuto informatique.

Retrouvez ce tuto en vidéo sur Youtube :  Depann'Info 06 :Tuto #1 : Récupérer ses favoris Google Chrome

Aujourd’hui, nous allons étudier l'exportation et l'importation des favoris du navigateur Google Chrome. 

Exportation des favoris

  1.      Ouvrez le navigateur Google Chrome.      
  2.      Appuyez sur les 3 petits points ou barres horizontales (suivant votre Système d'Exploitation)      en haut à droite.
  3.      Allez sur l'onglet "Favoris".
  4.      Appuyez sur "Gestionnaire de favoris".
  5.      Appuyons donc sur "Organiser" sur la page intitulée "chrome://bookmarks/#1".
  6.      Appuyez sur "Exporter les favoris et les paramètres vers un fichier HTML".
  7.      Puis enregistrer.


 Vos favoris sont sauvegardés dans le fichier préalablement enregistré .

 Importation des favoris


  1.            Ouvrez le navigateur Google Chrome.
  2.            Appuyez sur les 3 petits points ou barres horizontales (suivant votre Système d'Exploitation)      en haut à droite.
  3.            Allez sur l'onglet "Favoris".
  4.            Appuyez sur "Gestionnaire de favoris".
  5.            Appuyez sur Organiser" sur la page intitulée "chrome://bookmarks/#1"
  6.            Appuyons donc sur Importer les favoris et les paramètres depuis un fichier HTML.
  7.            Choisissez votre fichier préalablement enregistré.
  8.            Puis ouvrir.
Vos favoris sont chargés et apparaissent dans votre barre de favoris.

Si toutefois, après toutes ces manipulations, quelque chose ne fonctionne pas alors répétez chaque opération une à une.


Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui, à bientôt pour un nouveau tuto informatique de Depann’Info 06 et n’oubliez pas le pouce bleu.