Technologie : Microsoft a profité de l'ouverture de sa conférence Ignite pour annoncer que 400 millions de terminaux étaient désormais actifs sous Windows 10. C'est 100 millions de plus depuis mai.
Windows 10 tourne désormais sur 400 millions de terminaux dans le monde. L'annonce a été faite officiellement le 26 septembre par Microsoft.
Le 5 mai, l'éditeur communiquait le chiffre de 300 millions d'appareils actifs, et de 207 millions à la fin mars. Microsoft définit un terminal actif comme ayant été actif - et donc sous Windows 10 - durant les 28 derniers jours. Sont compris dans ces 400 millions, les PC, tablettes, smartphones, mais aussi les consoles Xbox One, HoloLens et Surface Hubs.
Bientôt Windows Defender Application Guard dans Redstone 2
L'objectif initial de Microsoft était d'atteindre un milliard de terminaux sous Windows 10 d'ici 2018. Toutefois, les dirigeants ont reconnu que ce cap ne serait pas franchi à cette échéance - mais à une date non précisée.
Les cadres de Microsoft ont partagé ces derniers chiffres d'adoption lors de l'ouverture de la conférence Ignite, qui se tient à partir d'aujourd'hui à Atlanta.
L'éditeur a aussi annoncé que les membres du programme Windows Insider testant les premières moutures de Windows 10 Redstone 2 pourraient bientôt découvrir une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour Edge : l'isolation à base de conteneurs dans le navigateur.
Cette technologie a pour nom de code Barcelona. Si Windows 10 Enterprise prend en charge les conteneurs à des fins de développement, Barcelona est spécifique au navigateur intégré dans le système d'exploitation.
Le nom officiel de Barcelona est désormais connu : Windows Defender Application Guard. La fonctionnalité utilise la sécurité basée sur la virtualisation, isolant du code potentiellement malveillant dans des conteneurs pour prévenir sa diffusion au travers des réseaux. A partir du début de l'année prochaine, Microsoft commencera à tester la fonction avec les entreprises ayant exprimé leur intérêt.
Les représentants de l'éditeur ont aussi déclaré lors de la conférence Ignite que les services Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) et Office 365 ATP partageaient désormais mutuellement des renseignements. Ces produits sont conçus pour l'aide à la détection et à la prévention des attaques avancées.
Début 2017, Office 365 ATP sera étendu à Word, Excel, powerPoint, SharePoint Online et OneDrive Entreprise. Les utilisateurs pourront obtenir un email avec une pièce jointe conservée dans un espace réservé et utiliser "URL détonation" pour l'analyse des liens en temps réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire