Le Playstation VR commercialisé aujourd’hui
Le casque de réalité virtuelle est désormais disponible à l’achat, ce qui devrait ravir les 40 millions de possesseurs d’une PS4. Vendu au prix de 399 euros, le Playstation VR vient malmener le Rift et le Vive, bien plus onéreux. Reste à voir si la mayonnaise prendra au niveau des utilisateurs.
Ce n’est désormais un secret pour personne, Sony mise sur le jeu vidéo pour redresser ses comptes. Le géant nippon semble fonder de grands espoirs sur la réalité virtuelle pour poursuivre sur sa lancée, et plus particulièrement sur son casque Playstation VR. Lequel est disponible à compter de ce jeudi. À 399 dollars, le Playstation VR est plus abordable que ceux de la concurrence... mais peut-on réellement parler de concurrence sur deux segments aussi différents ?
Le Rift est commercialisé 599 dollars et le Vive 799. Un tarif qui pourrait attirer, au détail près que le casque de Sony n’est compatible qu’avec la Playstation 4, là où les concurrents fonctionnent sur PC. Néanmoins, avec 40 millions de PS4 écoulées, Sony n’a que peu de soucis à se faire. Et la compatibilité est assurée avec ses consoles, ce qui n’est pas le cas du Rift et du Vive : les PC doivent être suffisamment puissants pour être compatibles.
Toujours plus de contenu
Une réalité virtuelle plus « grand public » certes, mais qui doit s’appuyer sur du contenu pour être intéressant. Là, Sony sort l’artillerie lourde, il avait promis 150 jeux disponibles à court terme en mars dernier. Une cinquantaine devrait sortir dans « les prochains mois », dont un certain nombre de blockbusters, Resident Evil et Star Wars Battlefront en tête. Atsushi Morita, responsable de Sony Computer Entertainment pour l’Asie, expliquait en outre lors du dernier Tokyo Games Show que d’autres types de contenus seront également accessibles : « concerts, événements divers ou encore documentaires ».
Du côté de Microsoft et de sa Xbox One, au contraire, rien ne va dans le sens de la réalité virtuelle. Le positionnement de Windows 10 comme OS majeur pour l’usage des casques Rift et Vive semble lui suffire. Les aficionados de Redmond pourront toujours se consoler avec le casque de réalité augmentée Hololens, livré à partir de novembre… à condition d’avoir 3000 dollars à dépenser.
Source : linformaticien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire