vendredi 21 octobre 2016

Actualité du jour 21 Octobre 2016

Nintendo dévoile enfin sa console « NX »


Après des mois de rumeurs, Nintendo lève le voile sur sa console Switch, dont le nom de code était « NX ».

la-console-nx-de-nintendo
Cela fait un moment que l’on parle de la console « NX » de Nintendo. Par rapport aux consoles PS4 et Xbox One de Sony et Microsoft, la next-gen de l’entreprise japonaise, la Wii U, n’a pas vraiment eu un succès fou. Mais avec cette nouvelle console, dont le nom de code était « NX », la firme japonaise souhaitait rectifier le tir avec un concept complètement différent.
Et aujourd’hui, Nintendo dévoile enfin cette fameuse console, dont le vrai nom est « Switch », dans une vidéo trailer. Pour le moment, nous ne connaissons pas tous les détails concernant ce nouveau produit. Mais comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un hybride entre la console portable et la console de salon. Sur une séquence, on voit un joueur arrêter de jouer en mode salon pour continuer en mode portable, dehors. Sur une autre, la console est en mode portable, mais permet tout de même à deux joueurs de s’affronter sur Mario Kart. Et enfin, sur une autre, on voit quatre personnes jouer en multi-joueurs sur deux consoles, en mode portable.

Dans la description de la vidéo, Nintendo explique que la Switch permet de jouer « n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel autre joueur ». Selon le site The Verge, la Nintendo Switch sera disponible à partir du mois de mars. Après, bien que le concept modulaire soit nouveau et bien qu’il ait l’air très intéressant, il reste à savoir ce que la Switch propose au niveau des performances (aura-t-elle assez d’arguments pour faire le poids faces aux nouvelles consoles 4K de Sony et Microsoft ?). On attend aussi de connaître la liste des titres qui seront disponibles sur cette console à sa sortie. Après tout, avoir une bonne console ne suffit pas. Il faut aussi qu’il y ait assez de bons jeux disponibles.
Source originale :Theverge.com
Source française : Presse-citron.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire