mercredi 19 octobre 2016

Actualité du jour 19 Octobre 2016

Windows et le célèbre Ctrl + Alt + Suppr, une mauvaise idée selon Bill Gates


Bill Gates est actuellement l’un des hommes les plus riches de la planète. Son succès est le fruit d’un empire, celui de la firme Microsoft. Lors d’une récente interview évoquant son parcours professionnel, il s’est arrêté quelques instants sur la célèbre combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr.
Windows 95

Windows et le Ctrl+Alt+Suppr, une erreur

Le fondateur de Microsoft avoue que si une chose pouvait être changée, elle concernerait l’usage de Ctrl + Alt + Supp lors du démarrage des anciennes versions de Windows. Il explique
« Heureusement, la plupart des machines de nos jours se sont éloignés de cette usage. Il est clair qu’il a fini par être une pièce délicate de l’interface utilisateur. Si nous devions le refaire, nous ne le ferions pas »
Ce n’est pas la premiere fois qu’il exprime ce regret. Le 23 septembre 2013 lors d’une présentation, il avait souligné que la décision d’utiliser cette combinaison de touches pour s’identifier dans Windows « était une erreur ».
La combinaison Ctrl-Alt-Suppr déclenche une action spécifique du système d’exploitation d’un ordinateur. Elle a été inventée par David Bradley, l’un des ingénieurs ayant travaillé sur le premier PC IBM.  La première tentative fut Ctrl + Alt + Echap mais par sécurité la touche « Echap » a été remplacée par celle du « Suppr ». L’objectif était de rendre impossible la manipulation avec une seule main.

Ctrl+Alt+Suppr et Windows, des actions différentes avec le temps

Son usage fut présent sous MS-DOS pour relancer un PC (reboot),  sous Windows 3.1 à Windows ME pour obtenir une boite de dialogue permettant d’arrêter des processus ou encore de redémarrer le système et sous Windows NT et ses successeurs (Windows Server 2000, Windows XP, Windows Server 2003, etc.) afin d’avoir la main sur WinLogon.
Bill Gates est le cofondateur de Microsoft. L’entreprise fut lancée avec Paul Allen en 1975. En l’espace de 40 ans, la firme est devenue un mastodonte dans le monde de la High Tech. Présent dans le monde entier et derrière les systèmes d’exploitation les plus utilisés de l’histoire, elle a permis à Bill Gates de devenir l’homme le plus riche du monde. Selon le dernier classement en date du mois de septembre 2016, sa fortune est estimée à 81,7 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire