Samsung dévoile son ordinateur au design modulaire
Le nouveau Samsung ArtPC Pulse affiche un design modulaire novateur, fait office de barre de son et peut être programmé pour s’illuminer de différentes couleurs lorsque vous recevez un courriel ou une notification sur les réseaux sociaux.
Samsung considère son dernier PC haut de gamme comme un ordinateur qui bouscule “l’idée qu’on se fait traditionnellement de l’apparence et de la façon de fonctionner d’un PC de bureau”, et même si son design cylindrique et modulaire est véritablement novateur, l’ArtPC Pulse devrait s’attirer beaucoup de comparaisons sur le plan esthétique avec un autre ordinateur cylindrique et noir, le Mac Pro d’Apple.
En effet, le modèle d’Apple mesure 25 centimètres de hauteur et 16,7 cm de diamètre, contre respectivement 30 centimètres et 14 centimètres pour l’ordinateur conçu par Samsung.
Il existe cependant suffisamment de différences entre les deux machines pour que la société coréenne ne soit pas accusée de suivisme. La première d’entre elles, évidemment, est qu’il s’agit ici d’un PC tournant sous Windows 10, et non d’un Mac.
Une enceinte omnidirectionnelle Harman Kardon
Une enceinte omnidirectionnelle Harman Kardon
La deuxième différence est donc sa conception modulaire. De nouvelles unités cylindriques peuvent être ajoutées à la tour principale, ce qui rappelle presque la “Pyramide arc-en-ciel”, le célèbre jouet pour enfants de Fisher Price. Et l’analogie fonctionne, car ajouter de nouvelles fonctionnalités à cet ordinateur devrait littéralement être un jeu d’enfant. Cependant, pour l’instant tout du moins, ces cylindres n’existent qu’en version disques durs d’une capacité d’1 téraoctet.
Au sommet de la tour, on trouve une enceinte omnidirectionnelle développée par Harman Kardon, assez précise et puissante pour sonoriser une pièce. Elle fait office de barre de son connectable à d’autres appareils, par exemple un poste de télévision.
La dernière nouveauté est une lumière clignotante, dont la couleur et la luminosité sont modifiables : l’idée est que l’utilisateur la programme pour qu’elle lui indique qu’il a reçu une notification : par exemple, une lumière bleue pour les réseaux sociaux, verte pour la réception d’un courriel, etc.
Pas de date de lancement en Belgique
À l’intérieur, la machine est équipée au choix de processeurs de sixième génération Intel Core i5 ou Core i7, de jusqu’à 16 gigaoctets de mémoire vive et d’un processeur graphique AMD Radeon RX460. Sans oublier 256 gigaoctets de mémoire SSD. En optant pour le modèle le plus puissant en Core i7, le disque dur modulaire d’1 téraoctet est installé en standard.
Samsung doit encore confirmer la date de lancement officiel ainsi que le prix de sa machine, mais il faut s’attendre à le voir débarquer dans les magasins américains avant la fin du mois, autour de 1200 $. Pour l’instant, aucune information n’indique une date de lancement en Belgique.
Source : Geeko.lesoir.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire